Un lecteur anonyme Ponsfrilus m’a envoyé des images d’un concept de baladeur vidéo que pourrait sortir Apple. Magnifique ! Mais je persiste à croire que l’iPod vidéo n’a aucun intérêt si l’on ne légalise pas le piratage. Réfléchissez : comment fait-on pour mettre ses DVD dans la boite ? On les « ripe » sur son PC ? La dernière fois que j’ai essayé, cela m’à pris quatre heures pour transformer Nemo en Divx. D’autant que l’on ne consomme pas la vidéo comme la musique. Un film dure en général 90 minutes et on ne le regarde jamais deux fois de suite. Non, j'ai beau chercher, je ne comprends pas toute l'excitation autour de ce genre d'appareils. Mais j’ai peut-être raté quelque chose.
[Plus de détails sur Kub.fr]
Ton truc, je l'ai vu sur un blog style le journal du geek, et c'était présenté comme un prototype amateur...
Rédigé par : Julo | 28 septembre 2005 à 16:10
L'intérêt, je pense que c'est pour ceux qui ne *savent pas* qu'il y a une loi anti piratage :)
Rédigé par : Sandwich | 29 septembre 2005 à 20:14
Tout à fait d'accord avec toi, Cetnia. Et en plus, le look de l'iPod Vidéo, s'il est commercialisé un jour, risque d'être nettement différent: toutes les vues d'artistes circulant sur le Net ne sont que des adaptations de ce qui existe déjà. Je n'imagine pas une seconde qu'Apple installe des boutons de commande sur la face supérieure (elle devrait être entièrement dédiée à l'écran) ni que l'écran soit tactile, l'écran perdrait en rendu des couleurs... En fait, j'ai déjà ma petite idée sur le sujet (j'ai d'ailleurs envie de la faire breveter ;-) )
Rédigé par : Marc | 30 septembre 2005 à 23:58
C'est du flan. C'est un iPod Nano retouché sous Photoshop. Ce la dit je suis d'accord avec toi ça ne sert à rien.
Toujours est il que les gens achètent (et je suis loin d'être le dernier) des DVD donc pourquoi ne pas acheter de film en ligne. Mais ça nécessite une connexion très haut débit. Le marché est encore trop petit.
Pour ce qui est de la légalité de la chose... ça n'est pas à mon avis un obstacle. Apple n'a jamais compté sur le fait que les gens aient beaucoup de disques à mettre sur leurs iPod pour les remplir... Apple a compté sur les pirateurs de musique.
Cela dit il est vrai qu'Apple peut commencer à être inquiété par ce problème de légalité comme le montrait dernièrement un article de Wired ("A Rotten Ruling", 13.09)
Rédigé par : Pierre | 04 octobre 2005 à 00:33